10 raisons pour lesquelles vous vous sentez coupable mais ne devriez absolument pas Mother And Baby Les médias numériques aident-ils ou nuisent-ils aux jeunes enfants?

Les médias numériques aident-ils ou nuisent-ils aux jeunes enfants?

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

À l’ère numérique d’aujourd’hui, il n’est pas rare que les enfants soient présentés aux médias numériques à un jeune âge. Les bébés et les tout-petits utilisent généralement des tablettes et des smartphones pour jouer sur des applications adaptées aux enfants et profiter de leurs émissions et vidéos préférées. Bien que les médias numériques puissent servir de bonne distraction pour les jeunes enfants lors des trajets automobiles et des voyages à l’épicerie, trop de temps d’écran peut en fait être nocif pour le développement d’un enfant.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur la façon dont les médias numériques affectent les jeunes enfants à long terme, les signes alertes commencent à se transpirer. Selon un rapport de l’International Service Times, les enfants de moins de 2 ans apprennent en fait mieux des échanges du monde réel que des écrans et des vidéos. Bien que certains médias interactifs puissent aider les enfants à apprendre, ils privent également les enfants de possibilités de développement beaucoup plus utiles. Le temps télévisé fréquent réduit le développement des compétences sociales et linguistiques par un enfant, et les appareils mobiles ne sont pas différents. La recherche montre que les enfants qui passent beaucoup plus de temps à profiter de la télévision à un âge précoce ont tendance à me moins actif physiquement, moins social et moins engagé dans les travaux scolaires que les enfants qui ont eu moins de temps d’écran. Les appareils mobiles remplacent également le temps qu’un enfant passerait par une interaction directe humaine humaine, qui est nécessaire pour le développement d’un enfant. Plus les jeunes enfants passent beaucoup plus de temps avec les médias numériques, moins ils s’engagent dans un jeu créatif et une résolution constructive de problèmes.

Une autre raison de limiter le temps d’écran de votre enfant est que cela peut être la formation de routine. Plus un jeune enfant utilise beaucoup plus de médias numériques, moins il sera susceptible de le désactiver plus tard dans la vie, montre la recherche. Les médias numériques peuvent être remplacés par des activités pratiques et beaucoup plus engageantes qui stimuleront le développement du langage et les compétences sociales.

Apprentissage connexe à utiliser un entraîneur de pot

Alors que 56% des parents de jeunes enfants pensent que les vidéos pour bébés sont utiles pour le développement de l’enfant, l’American Academy of Pediatrics suggère que les jeunes enfants passent trop de temps avec les médias numériques et les enfants de moins de 2 tablettes et smartphones.

De nombreuses applications créées pour les enfants sont étiquetées comme éducatives, donc certains parents permettront à leurs enfants d’augmenter leur temps d’écran. Si votre jeune enfant utilise des médias numériques, il est crucial que vous limitiez son temps d’écran et vérifiez une application avant de les laisser l’utiliser. Incluez-vous également dans leur temps d’écran et posez des questions sur ce qu’ils ont appris de l’application.

Par Barbara Davis pour le blog des mamans Healthy Mommies, Barbara Davis Davis Davis, est propriétaire de Ticklebugz, une ligne de jouets en peluche et de poupées pour les enfants de tous âges. Elle est également l’auteur d’une gamme de livres pour enfants basés sur le bogue Tickle et leurs nombreuses aventures. Pour beaucoup plus d’informations sur Davis et Ticklebugz, veuillez consulter www.facebook.com/theticklebugz.

Lien vers cet article: Les médias numériques aident-ils ou nuisent-ils aux jeunes enfants?

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *