Notre bonne amie, Karen, a toujours le meilleur goût de la nourriture, de l’ameublement et des voyages amusants. Nous avons regardé son année recrue de maternité avec une curiosité et un intérêt formidables. Elle a accepté de partager avec nous quelques histoires sur la façon dont les choses changent chez eux dans ce post invité. Merci, Karen (et PS Votre place a toujours l’air incroyable)!
Ayant eu mon premier enfant à 35 ans, mon conjoint et moi avions déjà acquis de beaux meubles et de l’art. C’est l’histoire de ce qui arrive auxdits objets de valeur après qu’un bébé soit entré dans l’image.
Lorsque nous avons emménagé ensemble, nous avions tous les deux 31 ans, très esthétiquement incliné, nous avons apprécié les étages aux puces et au marché antique, et avons eu la chance de hériter de quelques pièces spéciales, de sorte que notre mobilier de ménage combiné était en fait assez doux. Mon conjoint a acheté ce numéro de tweed bleu glaciaire magnifiquement rembourré dans un magasin moderne du milieu du siècle fantaisie avant de sortir ensemble. Le voir dans son baccalauréat a fait une première impression positive, car cela m’a montré que le gars avait du bon goût et de la classe. Il y a quelques années, j’ai fait fabriquer de nouveaux coussins pour qu’ils soient plus à l’aise. Lorsque quelqu’un a renversé du vin rouge sur la chaise, nous avons appelé à une maison, vérifiez le nettoyeur d’ameublement pour sortir immédiatement la tache. Vous voyez où cela va?
La chaise est dans mon salon. Nous traînons beaucoup sur cette chaise! Nous aimons ça. C’est assez grand pour nous deux et une taille et une forme confortables pour les soins infirmiers. Chaque mois, je fais poser mon fils sur la chaise pour voir à quel point il est grand. Mignon, non?
Hier, nous jouions l’un de ses jeux préférés: il se lève sur cette chaise et navigue autour de lui, sachant que si (faites ça, quand) il tombe, ce sera sur mes genoux. De nulle part, il a vomi sur la chaise. J’ai eu une panique mineure – c’est notre bonne chaise! Et puis j’ai commencé à le regarder de plus près. Après neuf mois de bébé, cette chaise n’était pas aussi vierge que je l’avais imaginé. En fait, dans certaines régions, il semble être taché de façon permanente et saturée de (j’espère) cracher, baver et le lait maternel.
Qu’est-il arrivé à notre chaise? Je veux dire, bien sûr, j’ai explosé de temps en temps l’oxi, mais je ne suis pas sûr que la chaise sera jamais la même.
Dans sa scène antérieure en forme de goutte, il était assez facile de contrôler à la fois le fluage des jouets et la ruine des meubles, donc nos conditions de vie sont restées essentiellement les mêmes. Mais à mesure que le petit gars vieillit et plus actif, il a besoin de plus de divertissements et devient de plus en plus involontairement destructeur chaque jour qui passe. Quant aux jouets, mon conjoint était ravi lorsque notre fils a dépassé sa salle de sport, mais de grincer des dents à chaque fois qu’il entre dans le salon et voit son monstrueux marcheur (un cadeau récent de grand-mère) percutant à plusieurs reprises dans le ottoman de sa chaise bien-aimée Eames . Mais il sait que son enfant n’est jamais plus heureux (et il le dépassera bientôt), donc il peut vivre avec.
Mais avoir un petit bébé et vouloir plus d’enfants, nous sommes probablement depuis environ 10 ans de meubles généraux et de destruction de la maison à un certain niveau, et cela mérite une certaine attention. Nous avons besoin d’une stratégie.
Si seulement il y avait des moyens de mettent l’esprit avec mon enfant, il détruirait la commode Ikea de 12 ans avec des tiroirs non fonctionnels et beaucoup de ruban de canard stratégiquement placé. Mais d’une manière ou d’une autre, j’ai le sentiment qu’il sera plus intéressé à gratter ses initiales dans la table basse de la dalle d’héiron de ma grand-mère. Si seulement je pouvais le guider en quelque sorte pour essuyer ses mains boueuses sur le tapis merdique que je possédais depuis l’université au lieu de prendre un objet franc aux jambes délicates du coffre plaqué argenté qui a mis un an pour arriver du Cap sur un conteneur bateau. Mais je sais que ce n’est pas le cas.
Je pense donc que nous devrons adopter une approche d’attente et voir quel genre d’enfant il est et ce qui nous tient vraiment à cœur. J’espère que nous pourrons utiliser des déclencheurs et une vigilance plus une discipline pour protéger les choses que nous aimons le plus, mais je ne doute pas dans mon esprit qu’un jour je découvrirai que quelque chose d’important pour moi a été ruiné. Je vacille entre penser “c’est juste des trucs, qui s’en soucie?” Et “Avoir des enfants ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de belles choses!” Je ne serais pas surpris si je continue de faire des allers-retours entre ces deux sentiments.
Par exemple, parlons de la table de la salle à manger – un joli morceau d’érable qui était brillant et joli et parfait – pour lequel nous attachons maintenant la chaise haute. Il se gâche dans des endroits, alors j’ai commencé à faire tourner la chaise haute, donc ça devient tout aussi gâché à tous les endroits. Et pour être honnête, je m’en fiche. Je suppose que dans 20 ans, je peux sortir la ponceuse de la ceinture et la remettre en place. Mais plus probable que cela, je déciderai de vivre avec une table de salle à manger très imparfaite et de le couvrir d’une nappe lorsque la société arrive.
Et quant à la chaise bleue bien-aimée? Heureusement, il est venu dans une paire – et pour le moment, le second est toujours en bonne forme. Donc, après que mes enfants ont détruit celui-ci, nous aurons encore un à passer pour que les petits-enfants soient gâchés.