10 raisons pour lesquelles vous vous sentez coupable mais ne devriez absolument pas Uncategorized Ce que c’est que d’avoir une nounou

Ce que c’est que d’avoir une nounou

pour la première année et demie après mon congé de maternité, j’ai eu ce que nous appelons ici une «part de nounou», ce qui signifie deux bébés de familles différentes et un soignant. Le coût est un peu plus de la moitié de sa propre nounou, et une part de nounou est une solution de garde d’enfants commune pour les familles de travailleurs dans la région de la baie.

La routine

Les soins ont eu lieu quotidiennement chez moi. Taddy était une femme d’âge moyen nourrissante d’Érythrée et elle avait de nombreuses années d’expérience. Elle a emmené les garçons pour des promenades dans la poussette – nous avons acheté une poussette à double côte à côte d’occasion pour qu’elle puisse les utiliser – les a mis dans notre chaise haute et l’Exersaucer pour les nourrir en même temps, et a endormi Julian dans son berceau et paxton pour dormir dans le pack ‘n jouer dans ma chambre.

Pendant que nous étions au travail, en laissant l’alimentation et la sieste de notre bébé à la nounou, nous avons demandé qu’elle capture tous les détails d’un cahier que nous avons laissé sur le comptoir de la cuisine. Voici une page, remplie de quelques jours de notes de la nounou.

Je suppose qu’il y a une application pour ça maintenant.

J’ai fait un court trajet – environ 15 minutes – tandis que Taddy travaillait pour nous, alors je l’ai fait venir 30 minutes avant de commencer à travailler et de partir 30 minutes après.

Les corvées

J’ai demandé à Taddy de faire la lessive de Julian, mais elle a fait toute la lessive de la maison, dépassant mes attentes. Elle a également transformé notre lit de lit paresseux en draps croustillants et lisses chaque jour. Rentrer du travail à un bébé heureux et bien reposé, des paniers vides et des lits en forme d’hôtel était rêveur et valait chaque centime.

Elle a lavé tous les plats utilisés par Julian et ceux qui étaient dans l’évier. Nous n’avions pas de lave-vaisselle à l’époque. Elle a également gardé le sol dans la salle à manger et la cuisine propre parce qu’elle a balayé après que les bébés aient mangé et joué.

En paiement

J’ai gardé une feuille de calcul sur mon ordinateur d’heures qu’elle a travaillé pour nous et je lui ai écrit un chèque chaque semaine.

Sur les conseils d’un copain de maman qui travaille à temps plein qui est avocat, j’ai imprimé un contrat informel pour nous tous deux pour signer avant qu’elle ne commence à travailler pour nous. Bien que cela ait été gênant, cela m’a fait me sentir mieux d’avoir dit à haute voix et a obtenu un accord sur le taux de rémunération, les vacances et certaines choses de bon sens comme cette consommation de drogues et d’alcool pendant les heures de travail n’étaient pas autorisées.

L’accord comprenait les détails qui concernaient le soutien de ma relation d’allaitement au début de son emploi. Idéalement, Julian ne serait pas nourri pendant la dernière heure de ma journée de travail afin que lorsque je suis rentré chez moi, il serait prêt à allaiter.

Google «Nanny ACCORD» ou «Contrat Nanny» pour trouver des échantillons si vous en avez besoin.

Transitions

Finalement, certaines choses sont apparues dans la vie personnelle de Taddy qui nous a forcés à mettre fin à notre relation. Contrairement à avoir son enfant dans une garderie, employer une nounou signifie que vous êtes soumis à ses jours de maladie et à des conflits de planification. Mais toute cette lessive propre peut en valoir la peine. Je suppose que cela dépend de votre lieu de travail et de la façon dont la prise d’un jour de congé ou de la moitié de vous a un impact sur vous et / ou votre partenaire.

Depuis que Julian avait environ 18 mois lorsque Taddy nous a quittés, nous avons certainement pleuré la perte d’elle dans notre vie, mais pas aussi extrêmement que ceux qui ont la chance d’avoir la même personne avec eux pendant de nombreuses années.

Nous avons embauché une nouvelle personne, un récent diplômé universitaire avec beaucoup d’expérience en garderie. Parce que les garçons étaient maintenant des tout-petits, je me sentais bien d’avoir cette personne en forme et énergique autour d’eux. Cette transition a été stressante, mais ce que j’ai réalisé, c’est qu’une fois que vous avez des enfants, l’organisation de la garde d’enfants est un projet en cours. Après avoir embauché Taddy, je me suis dit à tort: ​​«D’accord, nous sommes installés», mais maintenant que j’ai de grands enfants à l’école, je sais que nous inquiéter constamment et prendre ces arrangements fait partie de la nouvelle normale. Il y aura toujours des exceptions, des jours où vous aurez besoin de plus de couverture et de vacances scolaires. Avoir un arsenal de solutions de garde d’enfants est vital pour les parents qui travaillent.

À l’âge de deux ans, nous avons déplacé Julian et Paxton dans une petite école où ils étaient avec un groupe de deux à quatre ans avec deux ou trois enseignants.

Avez-vous déjà embauché une nounou? Avez-vous eu une expérience différente?

Lié:
Combien payez-vous pour le babysitting?
Demandez à votre baby-sitter d’utiliser une application
Bébé va à la garderie: ça fait tellement mal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *