Guide de la protection UV pour vos verrous

Le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

Les dangers du rayonnement UV pour la peau sont bien connus, mais saviez-vous que c’est aussi mauvais pour vos cheveux? Les rayons du soleil détruisent les protéines dans vos poils, endommagent votre cuir chevelu et peuvent contribuer à la perte de cheveux. Il est essentiel de protéger vos serrures en utilisant à la fois des barrières physiques et chimiques ainsi que d’ajuster votre routine de soins capillaires pour réduire les dommages que vous ne pouvez pas prévenir.

Pourquoi vous avez besoin d’une protection UV pour les cheveux: basé sur la science

Avez-vous remarqué comment en été vos tresses exposées à la lumière du soleil changent de couleur? Cela semble généralement assez bon et de nombreuses filles le voient comme une aubaine car elles obtiennent des reflets naturels gratuitement. Cependant, la vérité est que cela se produit parce que l’exposition aux rayons UV provoque une dégradation des protéines capillaires et des pigments (Collegium antropologicum).

La destruction de ces protéines (kératines) conduit à la détérioration des cuticules de cheveux, ce qui rend vos poils divisés, cassants, secs et crépus. La dégradation de la mélanine (pigment) entraîne la perte de protection contre les radicaux totalement libres, qui sont la cause directe de la détérioration de la tige de cheveux.

Cela implique que les personnes ayant des cheveux décolorés et blonds, qui ont moins de pigment par défaut, sont plus à risque de dommages aux UV (Journal of Photochemistry and Photobiology). Par conséquent, ils nécessitent encore beaucoup plus de protection et devraient éviter une exposition au soleil si possible.

Comme si ces dommages ne suffisaient pas, la recherche publiée dans le livre vieillissant Hair prouve que les rayonnements UVA et UVB contribuent à la perte de cheveux, ce qui peut être permanent. Cela se produit en raison des dommages que ces rayons infligent au cuir chevelu.

3 étapes pour une protection UV efficace pour les cheveux

1. Maintenir une routine de soins capillaires sains

Les soins capillaires appropriés peuvent vous aider à réduire les dommages des rayons UV. Il est particulièrement essentiel pour les cheveux blonds et blanchis en raison de son niveau de vulnérabilité élevé. Pour les serrures blanchies, l’utilisation de produits de soins spécialisés est essentiel pour maintenir la couleur car l’exposition au soleil le fera tourner entre le laiton et le jaune. Les blondes de platine, en particulier, devraient utiliser des traitements avec un pigment violet pour neutraliser le changement de couleur. Dans l’achat pour choisir le produit correctement, vous devez étudier un guide complet du shampooing violet.

D’autres étapes de routine de soins capillaires essentielles pour réduire les dommages aux UV comprennent la diminution de la fréquence de lavage de vos serrures et de l’utilisation de traitements de conditionnement en profondeur. La chose la plus essentielle est de garder vos cheveux et votre cuir chevelu bien hydratés. Le lavage élimine les huiles naturelles, qui sauvegardent vos écluses de sécher. Essayez de couper cette procédure à 3 fois par semaine au plus.

Utilisez le revitalisant chaque fois que vous lavez vos cheveux et un masque de conditionnement en profondeur au moins une fois par semaine. Si vos serrures sont colorées ou naturellement sèches, condition profonde après chaque lavage. Pensez également à obtenir un spray de cheveux hydratant à utiliser tous les jours.

2. Utilisez des produits de soins capillaires SPF

Les produits avec SPF25 + servent de meilleurs blocs chimiques pour le rayonnement dommageable. Ils ne sont pas idéaux et il pourrait être difficile de trouver ceux qui vous conviendront personnellement. Il y a aussi un problème de «lourdeur» de produits solaires pour les cheveux. En raison de la nature des produits chimiques utilisés dans ces traitements, la majorité d’entre eux est SPF10 ou inférieur. Même ces produits peuvent tourner vos serrures désagréablement gras, ce qui vous obligera à laver vos serrures beaucoup plus souvent. Comme cela est mauvais pour la santé de votre cuir chevelu, vous devrez peut-être abandonner ce type de protection UV pour les cheveux. Envisagez d’utiliser des produits, y compris le méthyoxycinnamate d’octyle car il s’agit d’un type d’ingrédient de crème solaire.

À tout le moins, vous devriez obtenir une chevelure SPF à appliquer pendant l’été, en particulier lors des voyages à la plage. Comme tout écran solaire, vous devrez le réappliquer régulièrement.

Dans le cas où vous avez déjà de l’alopécie (perte de cheveux), appliquez des crèmes de crème solaire qui incluent l’oxyde de zinc sur les zones où les serrures sont plus minces. Ces endroits susceptibles ont besoin de toute la protection que vous pouvez leur offrir.

3. Obtenez une protection maximale avec un chapeau

Rien ne vaut la protection UV pour les cheveux offerts par une barrière physique solide, impliquant un chapeau. Dans l’achat pour maximiser ladite protection, vous devrez porter un chapeau à larges bords ou une écharpe qui couvrira toutes vos serrures. Les capuchons sont bien, mais n’offrez pas beaucoup d’aide à moins que vos verrous ne soient très courts. N’oubliez pas que les tissus transparents et minces ne bloquent pas les rayons UV.

Vous devez également comprendre qu’aucun type de «défense UV» n’est à 100%efficace. Lors de l’achat pour garder vos cheveux en bonne santé, vous devez combiner des protections physiques et chimiques avec une bonne routine de soins de cheveux. Vous devriez également envisager de changer votre shampooing et votre revitalisant pendant les mois d’été, car vos serrures auront besoin de beaucoup plus d’hydratation pendant cette période.

Lien vers ce message: Guide de la protection UV pour vos serrures

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *